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 [ Guide ] Oobers , Semi ...

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AuteurMessage
Thib--89

Thib--89


Messages : 4
Date d'inscription : 01/07/2011

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MessageSujet: [ Guide ] Oobers , Semi ...    [ Guide ] Oobers , Semi ...  Icon_minitimeSam 2 Juil - 20:00

Salut,

Ce topic a pour but de vous présenter quelques règles qui existent et qui sont appliquées dans les combats officiels :

Les pokémons sont répartis en 3 catégories principales (du point vue du règlement) :
-les Oobers
-les Semi-Oobers
-le reste


C'est quoi un Oober ?
Les Oobers sont un groupe de pokémons (une vingtaine principalement des légendaires) qui sont considérés comme trop puissants pour les combats Over Used. Ils sont si forts qu'ils peuvent remporter le match à eux seuls ou presque ce qui limite grandement le plaisir de jeu .
Mais si tous le monde en a , ce n'est pas grave ?
Le problème c'est que dans cette tendance tout le monde finirait par ne jouer qu'une poignée de pokémon donc le jeu serait bien triste .

En conséquence ces Pokémons sont bannis des tournois Over used officiels.

Mais qui sont Oobers
Arceus
Dialga
Palkia
Rayquaza
Mewtwo
Giratina
Ho-oH
Lugia
Kyogre
Groudon
Manaphy
Phione
Desoxy (toutes formes)
Darkrai
Latias (Avec rosée äme en objet)
Latios
Shaymin (forme étoile)
Mew

aux quels ils faut rajouter quelques pokémons non légendaire :
Carchacroc
Drattak
Queulorior
Quulbultoke
OkeOke


C'est quoi un semi-Oober
Ce sont des pokémons légendaires qui sont moins forts que leurs copains OObers mais qui sont tout de même au niveau des pokémons les plus forts du jeu (hors des Oobers) . Ils ont en général de bonne statistiques (légendaire oblige) et des move-pools assez variés.
Ils sont autorisés mais limités en général à 1 par équipe :

Quels sont les semi-OObers
Jirachi
Celebi
Heatran
Latias (sans rosée äme)
shaymin (forme normal)
Cresselia
Entei
Raikou
Suicune
Sulfura
Artikodin
Elektor
Registeel
Regirock
Regiice
Regiggas
Créhelf
Créfadet
Créfollet
Motisma (toutes formes)


Qu'est-ce que le hax ?
Le hax désigne les stratégies / attaques basées essentiellement sur la chance.
Par exemple, la capacité tête de fer à 30% de chance d'apeurer l'adversaire ce qui est peut mais est vraiment énervant quand ça arrive .
Pour celà certains hax sont interdits en tournois d'autres sont autorisés .


hax interdits
-Les attaques qui mettent k-o en un coup (30% de fonctionner seulement) : guillotine ,abîme ...
-Les attaques qui modifient la précision/l'esquive :jet de sable , reflet ...
-L'utilisation de la capacité rideau neige sous la grêle (qui confère 20% d'esquive sous la grêle ) : ex pour givrali
-L'utilisation de la capactié voile sable sous tempête sable (idem) : ex sablaireau, triopikeur etc ...
-enfin les objets qui s'activent rarement et repose sur la chance :
Bandeau, Croc Rasoir, Encens Doux, Griffe Rasoir, Poudreclaire, Roche Royale, Vive Griffe.

Tout le reste est autorisé (y conpris la confusion , les spores etc ...)


notes pour togekiss et jirachi
Les utilisations de togehax (togekiss qui utilise lame d'air) et jirachi (psy coup d'boule et tête de fer) sont autorisées mais sont mal vus en général.
En effet grâce à leur capacité spéciale, ces attaques ont 60% (au lieu de 30) d'apeurer l'adversaire ce qui est vraiment c***** / frustrant et peut mettre votre adversaire de mauvaise humeur. (Ca arrive fréquement de perdre un pokémon à cause d'un pokemon qui enchaine les coup de hax alors qu'on aurait pu le mettre chaos en 1 coup . . .)

clauses de combats
Les clauses sont un ensemble de règles que vous êtes libres d'utilisés ou pas en accord avec votre adversaire :
Species Clause :
On ne peut avoir deux fois le même Pokémon dans son équipe (impossible d'avoir deux Drattak par exemple). Les évolutions ne sont pas concernées.

Sleep Clause :
On ne peut endormir qu'un seul Pokémon de l'adversaire. Les Pokémon endormis suite à l'utilisation de l'attaque Repos ne comptent pas dans cette limitation.
Dans le cas où vous en endormez 2, vous devez switcher jusqu'à ce que le pokémon adverse se réveille (et donc lance une attaque >< donc faîtes attention)

Freeze Clause :
On ne peut geler qu'un seul Pokémon de l'adversaire. Si un deuxième Pokémon est gelé, il faut passer les tours de gel via des switchs ou autre le temps que le Pokémon dégèle.

Self-KO Clause :
Si le dernier Pokémon d'un joueur utilise une attaque qui provoque un double KO comme Explosion le joueur qui n'a pas lancé cette attaque st déclaré vainqueur. Cette clause ne fonctionne pas sur Shoddy Battle.

Item Clause:
Vous ne pouvez pas avoir 2 fois le même objet sur vos pokémons
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